Trouver des personnes sur Instagram : le guide ultime

Date:

Il y a une question que beaucoup se posent lorsqu’ils utilisent Instagram : comment trouver quelqu’un ? Que vous souhaitiez retrouver un ami perdu de vue ou trouver des comptes inspirants à suivre, cet article a pour but de vous guider dans cette démarche.

Utilisez la barre de recherche

La première option pour trouver quelqu’un sur Instagram est de se servir de la barre de recherche située en haut de l’écran. Il suffit simplement de taper le nom de la personne, son pseudo, une entreprise ou même un hashtag pour voir les suggestions qui s’affichent automatiquement.

Recherche par nom complet

Si vous connaissez le nom complet de la personne que vous souhaitez retrouver, tapez-le dans la barre de recherche et regardez les résultats. Attention toutefois, si le nom est courant, il peut y avoir plusieurs profils avec ce nom. Dans ce cas, utilisez également d’autres informations comme la localisation ou les centres d’intérêt pour affiner votre recherche.

Recherche par pseudo

Les pseudos sont souvent uniques sur Instagram. Si vous savez comment une personne se présente sur le réseau social (par exemple @prenomnom), il vous sera plus facile de la retrouver rapidement grâce au moteur de recherche interne. Encore faut-il que le pseudo en question ne soit pas trop commun.

Faire une recherche thématique

Si votre objectif est de trouver des comptes Instagram partageant des centres d’intérêt similaires aux vôtres, mais que vous ne cherchez pas une personne spécifique, la recherche thématique est idéale. Elle fonctionne en tapant des mots-clés ou des hashtags dans la barre de recherche.

Utiliser les hashtags

Les hashtags sont des outils très utiles pour retrouver facilement du contenu sur Instagram. Ils sont signalés par le symbole # suivi d’un mot-clé. Par exemple, si vous êtes passionné(e) de photographie, tapez #photographie dans la barre de recherche et vous verrez s’afficher toutes les photos et vidéos associées à ce mot clé.

  1. En parcourant ces publications, vous découvrirez sans doute des comptes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous et pourrez ainsi les suivre.

  2. Vous pouvez aussi créer vos propres listes de hashtags thématiques pour faciliter vos recherches futures.

Consulter les suggestions d’amis

Instagram propose également une fonctionnalité qui vous permet de découvrir de nouveaux profils à suivre. Pour cela, il suffit d’aller dans l’onglet « Découvrir » (symbole d’une loupe), puis de cliquer sur « Connectez-vous à vos amis » ou « Rechercher des personnes ».

Avec vos contacts téléphoniques

Si vous avez autorisé Instagram à accéder à votre répertoire téléphonique, cette fonction vous montrera tous vos contacts qui possèdent un compte Instagram avec le même numéro de téléphone enregistré. Vous pouvez ainsi les suivre facilement.

A travers les amis de vos amis

En explorant les profils des personnes que vous suivez déjà, il est probable que vous trouviez d’autres personnes intéressantes à suivre également. En effet, les amis de vos amis sont souvent susceptibles de partager les mêmes centres d’intérêt ou la même localisation et peuvent ainsi constituer un bon moyen de découvrir de nouveaux profils.

Vérifier si un profil public existe déjà

Il se peut que la personne recherchée ait déjà un profil public sur Instagram et que vous ne soyez pas encore au courant. Dans ce cas, il suffit simplement de taper son nom complet ou son pseudo dans la barre de recherche pour vérifier son existence.

Que faire si la personne ne se trouve pas ?

  • Il est possible que votre ami(e) ait choisi un pseudo différent de celui que vous connaissez. Essayez différentes variantes pour optimiser vos chances de le/la retrouver.

  • La personne recherchée n’a peut-être pas encore créé de compte Instagram. N’hésitez pas à lui poser la question directement !

  • Certaines personnes choisissent de rendre leur compte Instagram privé pour protéger leur vie privée. Il est donc possible qu’un profil existe, mais reste invisible car il faut envoyer une demande de suivi pour y accéder. Si tel est le cas, vous devrez d’abord envoyer une demande de suivi et attendre que cette personne accepte de dévoiler ses publications.

Pour aller plus loin : les applications pour trouver des personnes sur Instagram

Enfin, il existe différentes applications tierces que vous pouvez utiliser pour faciliter la recherche de personnes sur Instagram. Bien qu’elles ne soient pas directement liées à Instagram, elles peuvent offrir des options supplémentaires pour affiner vos critères de recherche et maximiser vos résultats.

Néanmoins, prenez garde avant d’utiliser ce type d’applications : assurez-vous qu’il s’agit bien d’une application sécurisée et vérifiez les autorisations demandées lors de l’installation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire aussi

Comment envoyer un SMS anonyme ?

Vous souhaitez protéger votre identité ou simplement faire une blague à vos amis en leur envoyant un message...

Apprendre à programmer un message sur iPhone en quelques étapes simples

Dans notre vie quotidienne, il arrive souvent que nous oublions d'envoyer des messages importants à nos proches, nos...

Les astuces pour ouvrir un Snap sans que l’expéditeur le sache

Découvrez différentes méthodes et astuces qui vous permettront d'ouvrir un Snap sans que la personne le voit. Cela...

Les meilleurs MacBook pour les étudiants

Le choix d'un nouvel ordinateur peut être compliqué, surtout quand il s'agit de choisir le meilleur MacBook pour...